Beautiful love - groupe jazz Be'swing

trio jazz band
Beautiful Love en trio
Beautiful love est un thème du saxophoniste américain, auteur, compositeur et chef d'orchestre Wayne King (1901 - 1985). Ce musicien fut célèbre pour avoir composé de nombreuses valses qui eurent un certain succès d'où le surnom "Roi de la valse" qu'il acquit au cours de sa carrière.

Beautiful love était à l'origine une valse à 3 temps et fut jouée pour la première fois en 1931. Depuis, ce morceau est devenu un standard du jazz joué le plus souvent à 4 temps. Wayne King est aussi le compositeur du thème "Dream a little dream of me" rendu célèbre dans le monde entier par le groupe "The Mamas & the Papas".

La structure du standard Beautiful love est une forme A B de 32 mesures: deux fois 12 mesures identiques comportant un petit changement sur les 4 dernières de chaque partie A et B. La tonalité de Ré mineur qui est la plus couramment utilisée pour jouer ce morceau est celle choisie dans cet extrait vidéo. Excepté un seul II V I en Fa majeur (la tonalité relative) cette grille harmonique est principalement construite autour de suites d'accords de type II V I ou I VI II V I en Ré mineur.


Voici un extrait vidéo d'une autre version de Beautiful Love par notre groupe cette fois ci en quartet avec trompette lors d'une animation jazz de cocktail de mariage en région parisienne.

Toutes nos vidéos :



Nos extraits musicaux :