Cécile ma fille

Les paroles de la chanson Cécile, ma fille sont de Claude Nougaro (1929 - 2004) qui en est aussi l'interprète. La musique à été crée par le compositeur français Jacques Datin.

Cette chanson de 1962, écrite pour la naissance de sa fille Cécile, correspond avec le début du véritable succès de Claude Nougaro en tant qu'auteur interprète. La chanson Française, le jazz, et les rythmes latins comme la bossa nova ont inspiré son univers musical tout au long de sa vie.

Plusieurs de ses chansons reprennent d'ailleurs purement et simplement la musique de compositions jazz de l'époque. Les deux exemples les plus célèbres sont "le Jazz et la Java" qui est une composition de Dave Brubeck et "Tu verras" une composition de Chico Buarque dont le titre original était "que será".

le pianiste de jazz et compositeur Maurice Vander sera son partenaire musical durant de nombreuses années. Claude Nougaro collabore avec les plus grands jazzmen français de son époque : Didier Lockwood, André Ceccarelli, Eddy Louiss, Michel Legrand, Aldo Romano, Bernard Lubat, Pierre Michelot, Michel Portal, Richard Galliano.

Nous proposons sur cette page une version swing de la célèbre chanson Cécile ma fille par le groupe jazz Be'swing en trio clavier, contrebasse, batterie.

Toutes nos vidéos :



Nos extraits musicaux :